Gresivaudan-actu.org
7 et 8 juin

Festi’Rock en Belledonne 2013

8em edition
Les Adrets -  Du 7 Au 8 juin 2013 , Festi’Rock en Belledonne 2013
Les Adrets  Du 7 Au 8 juin 2013

Le FESTIROCK est né sous la pulsion d’un groupe de musiciens du balcon de Belledonne, les « 2 de tensions », qui passent de scène en scène à la rencontre d’autres groupes de la région. Fort de ces rencontres et de l’envie de voir évoluer la musique en Belledonne, le groupe décide de créer un lieu de rencontre et de découverte musicale.

Pour permettre au plus grand nombre d’assister au festival, l’entrée est gratuite et les festivités se déroulent, le vendredi de 21 h à 2 h et le samedi entre 17 h et 2 h au Parc de la mairie.

au programme :

Vendredi 7 Juin 2013

A 20h00 : Mayor (scène centrale) : Naviguant dans le milieu de la musique depuis plus de 15 ans, d’abord dans la chanson, puis rapidement au service d’un rock profond, puissant avec des groupes comme Ò ou Nadj, écumant les scènes de France, Mayor décide il y a deux ans de revenir à ses premières amours : la chanson décalée, la dérision, la légèreté, avec toujours des guitares un peu cracra à la Cake (le groupe, pas le gâteau). L’envie de retrouver le contact chaleureux du public, de faire des chansons légères et spontanées, d’être proche plus qu’universel, de di(...)re « merde » au mode cérébral, à la quête du sens. Les titres : Tous mes titres sont du pur produit maison, tout est joué par mes soins (je sais, je me la raconte un peu...). Aucune programmation, je suis de la vieille école. C’était mon défi : faire un disque tout seul, avec mes moyens.

A 21h30 : Fastened Furious (scène centrale) : Difficile de les étiqueter, puisque les 4 poivrons n’aiment pas la monotonie : du rock avec une bonne dose de punk sur des mélodies pop, un soupçon de métal et de ska, avec une louche d’humour pour relever le tout ! Sur scène, en alliant compos (en Français) et reprises (du monde entier), ces quatre énergumènes colorés vous garantissent un concentré de rock et de bonne humeur !

A 23h15 : José and the wastemen (scène centrale) : Jose, ancien bassiste-chanteur des très énergiques FIRECRACKERS, lance son nouveau projet au printemps 2010, en s’entourant de musiciens expérimentés issus de MODERN FOLKS & DUSTER’71. "Seven Cevennes Cicadas", premier maxi totalement acoustique aux saveurs folk/americana voit le jour dès septembre 2010, suivi en février 2011par un maxi beaucoup plus rock et électrique intitulé "Six City Songs". Les disques font la part belle aux featurings divers, puisqu’on y retrouve aussi bien Nat, chanteuse de LAFAYETTE, que NADJ, Jeff Nolan (ex I LOVE YOU, SCREAMING TREES ...), Lord Von Zipstor & Dude (deux ex SLEAY KIDS), LULL, Doug Pinnick (KING’S X) ...

21h00- 22h45 : Swoops (Scène découverte) :

Samedi 8 Juin 2013

A 17h : Mélimomes (Scène centrale) : Fondée en 2003, La Cie Méli Mômes a créé cinq spectacles Jeune Public : Le pays n’importe quoi (2003), La boîte à rêves (2005), Le concert (2007), Le mini concert (2008) et Le coffre à jouets (2009). Tous ces spectacles mêlent musique, comédie et humour, tout en évitant les côtés gnan-gnan et moralisateur, trop souvent servis au jeune public ; Méli Mômes en a fait sa « ligne directrice » : leurs spectacles ne sont pas des spectacles a minima, mais plutôt une source d’émerveillement ainsi qu’une ouverture sur la culture et sur le monde qui les entoure.

A 18h30 : Kew (Scène centrale) :

A 20h30 : Duster 71 (Scène centrale) : OK ! Prenez une énorme inspiration, buvez une dernière gorgée de bière, ajustez votre blouson en cuir, parce que vous allez passer les quarante-cinq prochaines minutes à éponger la sueur de votre front ruisselant ! Duster 71 sont quatre garçons originaires de « quelque part entre Grenoble et Montréal » et font du putain de rock‟n‟roll ! Celui qui fait du bien, qui prend aux tripes et donne envie d‟agiter furieusement les cheveux dans tous les sens. Des solos de guitare en veux tu en voilà, des riffs tous plus efficaces les uns que les autres, une basse bien lourde et une batterie au rythme effréné. Vous l‟aurez compris, « Size Does Matter » n‟est pas un album pour enfants. Pas étonnant quand on sait qu‟il a été mixé par Monsieur Peter In De Betou, à qui l‟on doit le son des Hives et autres Gluecifer…

18h00- 22h00 : Danstonbrass (Scène découverte) :

A 22h30 : MOUNTAIN MEN (Scène centrale) :

En 2009, la sortie de Springtime Coming avait fait sensation dans le monde du blues international. Avec ce premier album, le duo est nominé 2 fois aux Awards de la Blues Foundation de Memphis, reçoit le prix spécial du célèbre Cognac Blues Passion Festival et promène son spectacle aux 4 coins du globe. 
En France, aussi, le succès est spectaculaire. Vendre plus de 15 000 albums de nos jours est déjà une performance, mais le faire sans soutien médiatique relève de l’exploit. Un exploit réalisé grâce à la vox populi et construit au fil de plus de 300 concerts donnés par le duo. Il faut dire qu’en concert la communion entre les Mountain Men et leur public est impressionnante.

A 00h30 : Distroy (scène centrale) :

20h00-00h00 : Sanitary seat (scène découverte) :


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1340426

Creative Commons License