Gresivaudan-actu.org

Cinéma Espace Aragon - Villard Bonnot

A l'affiche du 14 au 20 novembre

Deux salles climatisées (125 et 400 places) - Son Dolby Numérique - Image numérique - 3D - Ecran géant - Accès handicapés - Salle classée Art et Essai, label Jeune Public - standard : 04 76 71 22 51

First Man - le premier homme sur la Lune (vf)

Drame, biopic de Damien Chazelle, USA, 2018, 2h22, ados, adultes, avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke, Kyle Chandler, Corey Stoll...

mercredi 14 novembre à 14h30 et 20h
jeudi 15 novembre à 17h30
mardi 20 novembre à 17h30 et 20h30

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale...
Deux ans après La La Land, Damien Chazelle nous remet une claque pour un biopic choc, proche de la perfection. (IGN France)
Damien Chazelle fait redécoller Apollo 11 pour une odyssée hyperréaliste, dans la combi d’un Neil Armstrong déroutant. Une expérience sensorielle sidérante. (Le Point)

 

Nos batailles

Drame de Guillaume Senez, Belgique, France, 2018, 1h38, ados, adultes, avec Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch, Lucie Debay, Basile Grunberger...

jeudi 15 novembre à 20h30
mardi 20 novembre à 20h


Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas…
Le nouveau voyage humain de Guillaume Sénez est une ode puissante au lien. Avec Romain Duris, magnifique dans le rôle de la maturité. (Bande à part)
Un film très juste, sur le plan social et sur le plan psychologique. (Le Dauphiné Libéré)

 

Dilili à Paris

Animation de Michel Ocelot, France, 2018, 1h35, tous

mercredi 14 novembre à 15h

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.
A partir de 7 ans


Le Temps des forêts

Documentaire de François-Xavier Drouet, France, 2018, 1h43, ados, adultes

en amont de Ecran Total
jeudi 15 novembre à 20h (ciné-rencontre)


Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif.
Sans oublier de faire du cinéma, la caméra et l’œil aguerri de son auteur confèrent à ce passionnant plaidoyer écologique une belle facture esthétique. (Le Nouvel Observateur)
La force du documentaire est de rendre compte de cet enlaidissement sans l’esthétiser et de se placer sous les arbres plutôt qu’au-dessus. À hauteur d’homme, le film fait sentir la forêt autant qu’il donne la parole à tous les acteurs de la sylviculture industrielle, de ses exploitants aux défenseurs d’alternatives aux méthodes intensives. (Les Inrockuptibles)

 

Chris the swiss (vost)

Animation de Anja Kofmel, Allemagne, Croatie, Finlande, 2018, 1h25, ados, adultes

avec Ecran Total
vendredi 16 novembre à 17h30

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances.

 

Cold War (vost)

Drame de Pawel Pawlikowski, France, Grande-Bretagne, Pologne, 2018, 1h27, ados, adultes, avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza, Borys Szyc, Cédric Kahn...

avec Ecran Total
vendredi 16 novembre à 18h


Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

 

Mélancolie ouvrière

Drame de Gérard Mordillat, France, 2018, 1h30, ados, adultes, avec Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, François Cluzet...

avec Ecran Total
vendredi 16 novembre à 20h (ciné-rencontre)

Retour sur le parcours de Lucie Baud, première femme syndicaliste et porte-parole féministe du début du 20ème siècle. Elle vouera toute sa vie au combat contre "l’infinie servitude des femmes".
Une fiction historique adaptée de l’essai de Michelle Perrot.


En liberté !

Comédie de Pierre Salvadori, France, 2018, 1h48, ados, adultes, avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonnard, Vincent Elbaz, Audrey Tautou...

avec Ecran Total
vendredi 16 novembre à 20h30


Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années…
Un grand film joyeux sur les faux-semblants. (Bande à part)
Une comédie policière haut de gamme où les héros se coursent dans un ballet burlesque, en quête du droit d’être et de paraître. Explosif. (Les Inrockuptibles)
Un festival de cafouillages aussi poétiques que burlesques. (Télérama)

 

Pachamama

Animation de Juan Antin, France, 2018, 1h10, tous

avant-première avec Ecran Total
samedi 17 novembre à 14h30 (ciné-goûter)

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors…
Le nouveau projet du studio Folivari (Le grand méchant renard, Ernest et Célestine en hiver) est une plongée dans un univers haut en couleurs et pourtant rarement évoqué en animation : celui du Nouveau Monde. C’est tout un pan d’histoire (la fin des civilisations précolombiennes) qui est évoqué ici, à travers l’aventure de deux enfants auxquels on s’identifiera sans mal.
A partir de 6 ans

 

Les Camarades (vost)

Comédie dramatique de Mario Monicelli, France, Italie, 1963/2018, 2h10, ados, adultes, avec Marcello Mastroianni, Renato Salvatori, Bernard Blier, Folco Lulli, Annie Girardot…

avec Ecran Total
samedi 17 novembre à 15h


A la fin du XIXème siècle, dans une fabrique textile de Turin, les ouvriers, soumis à un rythme de travail infernal, voient se multiplier les accidents. Trois d’entre eux entrent en conflit avec le contremaître à la suite d’un nouveau drame. Il est alors décidé, en guise de protestation, que tous partiront une heure plus tôt ce soir-là.

 

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (vf)

Fantastique, aventure de David Yates, Grande-Bretagne, USA, 2018, 2h14, tous, avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller…

avec Ecran Total
samedi 17 novembre à 17h

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais...


Les Filles du soleil

Drame de Eva Husson, France, 2018, 1h55, ados, adultes, avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Zübeyde Bulut, Sinama Alievi, Roza Mirzoiani…

avant-première avec Ecran Total
samedi 17 novembre à 17h30

Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception.

 

Mauvaises herbes

Comédie de Kheiron, France, 2018, 1h40, ados, adultes, avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier, Louison Blivet, Adil Dehbi…

avant-première avec Ecran Total
samedi 17 novembre à 20h

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.

 

Bohemian Rhapsody (vost)

Biopic, musical, drame de Bryan Singer, USA, 2018, 2h15, ados, adultes, avec Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker, Joseph Mazzello, Aidan Gillen...

avec Ecran Total
samedi 17 novembre à 20h30 (ciné musical avec quizz)


Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique...

 

8, avenue Lénine

Documentaire de Valérie Mitteaux, Anna Pitoun, France, 2018, 1h40, ados, adultes

avec Ecran Total
dimanche 18 novembre à 10h (ciné-rencontre)

Alors que les politiques discriminatoires et les discours de stigmatisation à l’encontre des Roms se sont multipliés ces dernières années, voici le combat, filmé de manière inédite pendant 15 ans, d’une femme rom originaire de Roumanie, cherchant à tout prix à s’intégrer en France.


Petits contes sous la neige (vf)

Animation de Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair, Eugenia Zhirkova, Han Zhang, Ekaterina Filippova, France, République tchèque, 2018, 0h40, tous

avec Ecran Total
dimanche 18 novembre à 10h30 (ciné-jeu)


L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.
A partir de 4 ans

 

Capharnaüm (vost)

Drame de Nadine Labaki, France, Liban, 2018, 2h03, ados, adultes, avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole, Kawthar Al Haddad...

mercredi 14 novembre à 18h et 20h30
avec Ecran Total :
dimanche 18 novembre à 13h45 (ciné-thé)
lundi 19 novembre à 16h

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : " Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ", Zain lui répond : " Pour m’avoir donné la vie ! ". Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer…
"Capharnaüm" de Nadine Labaki, Prix du Jury à Cannes 2018, est une œuvre bouleversante sur le thème de l’enfance maltraitée. (Bande à part)
Une fable hyperréaliste, dense et émouvante, sur l’errance d’un gamin livré à lui-même dans les rues de Beyrouth. (20 Minutes)

 

Le Grand Bain

Comédie dramatique de Gilles Lellouche, France, 2018, 2h02, ados, adultes, avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira...

mercredi 14 novembre à 17h30
avec Ecran Total :
dimanche 18 novembre à 14h
lundi 19 novembre à 15h30


C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée...
La magnifique bande de pieds nickelés formée par Amalric, Poelvoorde, Canet et Katerine ne fait pas que s’imposer comme un nouveau parangon du charme viril, c’est aussi la dream team sur laquelle on peut compter dynamiter la comédie franchouillarde. (aVoir-aLire.com)

 

Dans la terrible jungle

Documentaire de Caroline Capelle, Ombline Ley, France, 2019, 1h21, ados, adultes

avant-première avec Ecran Total
dimanche 18 novembre à 16h30 (ciné-rencontre)

Sur le grand domaine arboré de l’Institut médico-éducatif la Pépinière, dans le Nord-Pas-de-Calais, une dizaine d’adolescents, insoumis, francs et spontanés se prêtent au jeu de la mise en scène et du cinéma.


Mia et le lion blanc (vf)

Aventure de Gilles De Maistre, Afrique du Sud, Allemagne, 2018, 1h38, tous, avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Ryan McLennan…

avant-première avec Ecran Total
dimanche 18 novembre à 17h

Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d’élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l’âge de 14 ans elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées.
A partir de 8 ans

 

Un homme pressé

Comédie dramatique de Hervé Mimran, France, 2018, 1h40, ados, adultes, avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder, Igor Gotesman, Clémence Massart...

avec Ecran Total
dimanche 18 novembre à 18h30

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire…

 

Yomeddine (vost)

Drame, aventure, comédie de A. B. Shawky, Autriche, Egypte, USA, 2018, 1h37, ados, adultes, avec Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz, Shahira Fahmy, Mohamed Abd El Azim, Osama Abdallah...

avant-première avec Ecran Total
dimanche 18 novembre à 19h

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.

 

La Permission (vost)

Drame de Soheil Beiraghi, Iran, 2018, 1h28, ados, adultes, avec Baran Kosari, Amir Jadidi, Sahar Dowlatshahi, Leili Rashidi...

avant-première avec Ecran Total
dimanche 18 novembre à 20h45

Afrooz est la capitaine de l’équipe féminine de futsal en Iran. Après 11 ans de travail acharné, son rêve devient réalité : l’Iran est en finale de la Coupe d’Asie des nations. Mais au moment d’embarquer pour la Malaisie, elle apprend que son mari lui interdit de sortir du territoire. En Iran, une femme doit obtenir l’autorisation de son mari pour pouvoir voyager.


Girl (vost)

Drame de Lukas Dhont, Belgique, 2018, 1h45, ados, adultes, avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs, avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart, Tijmen Govaerts, Katelijne Damen...

jeudi 15 novembre à 18h
mardi 20 novembre à 17h
avec Ecran Total :
dimanche 18 novembre à 21h

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon…
Portrait bouleversant et irrésistible d’une transsexuelle complexée qui essaie, dans ses efforts acharnés pour devenir ballerine, d’affirmer son identité. Un personnage inoubliable qui révèle le talent à fleur de peau du comédien Victor Polster. (aVoir-aLire.com)
Caméra d’Or, Prix d’Interprétation Un Certain Regard Festival de Cannes 2018

 

Libre

Documentaire de Michel Toesca, France, 2018, 1h40, ados, adultes

avec Ecran Total
lundi 19 novembre à 18h (ciné-rencontre)

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile.

 

Wine Calling

Documentaire de Bruno Sauvard, France, 2018, 1h30, ados, adultes

avec Ecran Total
lundi 19 novembre à 18h30 (ciné-dégustation)


Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l’être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice.

 

L’Amour flou

Comédie de Romane Bohringer, Philippe Rebbot, France, 2018, 1h37, ados, adultes, avec Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer, Raoul Rebbot-Bohringer, Reda Kateb…

avec Ecran Total
lundi 19 novembre à 20h

Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? Bref… C’est flou.


Pupille

Drame de Jeanne Herry, France, 2018, 1h55, ados, adultes, avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, Miou-Miou, Olivia Côte…

avant-première avec Ecran Total
lundi 19 novembre à 20h30

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement.

Le site de l’Espace Aragon

Tarifs Cinéma (en vigueur au 2 mai 2017)

  • Carte de 10 entrées non nominative : 56,50€

  • Plein tarif : 8,05€ (week-end et jours fériés inclus)

  • Tarif réduit : 5,75€ (- de 16 ans, lycéens, étudiants, + 65 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, cartes Alice et TTI, groupes dès 8 personnes, intermittents du spectacle, adhérents de l’association Espace Aragon)

  • Moins de 14 ans : 4€

  • Location lunettes 3D : 1€

Nous acceptons les pass’culture découverte pour les collégiens et la Carte M’ra ! pour les lycéens (Carte M’ra ! : un abonnement cinéma pour 5 films avec une participation d’1€ par place et un bon d’achat sur les spectacles d’une valeur de 30€ (pour plus d’info)


La saison spectacles à l’Espace Aragon


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1499342

Creative Commons License