Gresivaudan-actu.org

Exposition Le Canton de Goncelin sur le front 14 - 18

La Pierre -  Du 10 Au 11 novembre , Exposition Le Canton de Goncelin sur le front 14 - 18
La Pierre  Du 10 Au 11 novembre

Dans le cadre des commémorations 14 - 18, l’association l’ombre de l’Histoire s’associe à la municipalité de La Pierre (38570) et propose une exposition consacrée aux régiments et bataillons de chasseurs alpins grenoblois engagés dans la Grande Guerre ainsi qu’aux 330 soldats du canton de Goncelin morts pour la France entre 1914 et 1918.

Bernard Perrin, fondateur de l’association l’ombre de l’Histoire, était à l’initiative de cette exposition. Ses visites sur les lieux de combats, les monuments aux morts, ses recherches dans les archives communales, départementales et nationales et ses rencontres avec les familles sur les circonstances de la disparition de ces hommes, ont permis de retracer l’histoire de chaque soldat mort au front, dans le nord-est de la France.

Au travers de cette exposition, vous découvrirez le parcours de ces soldats, dont certains ont obtenu la légion d’honneur ainsi que les faits d’armes des régiments et bataillons de chasseurs alpins de Grenoble dans lesquels sont morts 100 soldats du canton de Goncelin.

Email : ombrehistoire@aol.com

Web : http://ombrehistoire.fr/

Autres infos : Salle des fêtes de La Pierre (38570) de 10h à 18h - Entrée libre


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1498227

Creative Commons License