Gresivaudan-actu.org

Fête paroissiale - La Croix de Belledonne en fête

Revel -  Samedi 6 octobre de 9h à 22h30 , Fête paroissiale - La Croix de Belledonne en fête
Revel  Samedi 6 octobre de 9h à 22h30

Description : Journée de fête, de rencontres et d’échanges pour se mettre à l’écoute de l’attente de chacun sur l’Eglise et construire ensemble un chemin. De 9h00 à 22h30 :
- micro-trottoir, échanges,réflexions, tables-rondes, conférences, témoignages,
- ateliers d’expression personnelle créative sur sa place dans l’Eglise, d’expérience spirituelle par la contemplation de la beauté ;
- ateliers de création manuelle et scénique pour les jeunes de 11 à 35 ans ;
- garderie pour les enfants
- temps de chants, louange et prière
- célébration eucharistique
- grand concert pop -rock avec "Les Mieux Que Rien", LMQR
- repas des îles pacifiques le soir (participation 5€, inscription obligatoire)

Programme détaillé et inscription sur le site www.diocese-grenoble-vienne.....

Email : nathalie.bouchet@gmail.com

Autres infos : La paroisse « La Croix de Belledonne » qui rassemble 12 communes du Grésivaudan-Belledonne prépare un important rendez-vous le 6 octobre à Revel. Les fidèles tiendront ce jour là des Assises paroissiales qui ont pour objectif de dynamiser la vie de la communauté catholique. De 9h00 à 22h30, de multiples animations agrémenteront cette journée qui se veut avant tout festive, mêlant ,
-  réflexions, tables-rondes, chants, témoignages,
-  expositions, jeux, ateliers créatifs, … sans oublier une célébration eucharistique. La journée débutera par un compte-rendu audio vidéo d’une enquête permettant de mieux connaitre comment est perçue l’Eglise, ses services, mais aussi les attentes de la population. Cette enquête, sans complaisance, a fait l’objet d’un micro-trottoir réalisé par les jeunes de l’aumônerie. Elle permet d’établir les premières orientations pour une présence plus active de l’Eglise sur le terrain. L’accent sera notamment mis sur la jeunesse et le programme Ephata Fest ‘de Toussaint 2018. Avec le Pape François, la paroisse souhaite entendre la voix des jeunes, de 11 à 35 ans, afin de repenser et construire l’Eglise pour les années à venir, à partir de leurs questionnements et besoins. Un grand concert pop rock avec le groupe "Les Mieux Que Rien ", LMQR, animera la soirée (gratuit).

Outre la garderie, repas tiré des sacs à midi ; le soir, repas polynésien. Plats et chants de l’île de Wallis (inscription-participation 5 €).


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1512374

Creative Commons License