Gresivaudan-actu.org

Exposition de Charles Payan

La Buissière -  Du 26 mai Au 24 juin , Exposition de Charles Payan
La Buissière  Du 26 mai Au 24 juin

Après des études d’ingénieur, Charles Payan poursuit une double activité de chercheur en mathématique au CNRS et de plasticien.

Après des études d’ingénieur, Charles Payan poursuit une double activité de chercheur en mathématique au CNRS et de plasticien. Mais c’est surtout dans son enfance en Ardèche que s’enracine son art. Il a participé à plusieurs groupes : UAP, CRAC (Grenoble), Fin de série, Radical. Il présente son travail dans plusieurs galeries en France et à l’étranger, et dans divers lieux publics et associatifs (Musée de Mâcon, Maison de la Culture de Grenoble, Espace Lyonnais d’Art Contemporain, Musée de Grenoble, MAPRA, Salon des Réalités Nouvelles (Paris), Festival International d’art de groupe (Marseille), Festival International d’Art Non-objectif…)

A la frontière de l’Arte Povera et de l’abstraction élémentaire, Charles Payan partage son activité artistique entre la peinture, la sculpture et des installations où se mêlent différents matériaux (sable, acier, eau…), des images, de la lumière, des vidéos. Par la confrontation entre « matière » et « image » son travail est principalement une interrogation sur le temps.

contact :
Alexandre Baumgartner, Le Boissieu, F-38530 La Buissière
mobile +33 (0)6 80 32 29 44
www.lagrangeduboissieu.fr
info@lagrangeduboissieu.fr


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1403572

Creative Commons License