Gresivaudan-actu.org

Migrant’scène, le Festival de la Cimade

du 11 novembre au 2 décembre 2017
[ Plusieurs communes ] -  Du 11 novembre Au 2 décembre , Migrant’scène, le Festival de la Cimade
[ Plusieurs communes ]  Du 11 novembre Au 2 décembre

Migrant’scène vous propose du théâtre tout public et jeune public, des vernissages, des ciné-débats, un concert poétique, et plein d’autres moments d’ici et d’ailleurs.

Le Festival

Né à Toulouse et organisé à l’échelle nationale depuis 2006, le festival migrantScène choisit de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit. Le festival veut être un lieu de rencontre et d’échanges en s’appuyant sur la présentation de films, de pièces de théâtre, d’exposition et de diverses animations, avec la participation active des migrants.

L’Association

La Cimade est une association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile depuis 1939. Elle agit pour le respect des droits et de la dignité des personnes. Elle lutte contre toutes les formes de racisme et de xénophobie.
Chaque année, la Cimade accueille dans ses permanences des dizaines de milliers de migrants : demandeurs d’asile ou de titre de séjour. Elle intervient auprès des institutions par des actions de plaidoyers. Elle agit pour informer et sensibiliser l’opinion publique sur les réalités des migrations. Basée sur le bénévolat, l’association vit de dons privés.

Vous trouverez le programme ci-joint.



Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1342689

Creative Commons License