Gresivaudan-actu.org

Rencontre citoyenne à propos " LE CAPITAL AU XXIe SIÈCLE" de THOMAS PIKETTY

Crolles -  Mercredi 17 mai à 20h , Rencontre citoyenne à propos " LE CAPITAL AU XXIe SIÈCLE" de THOMAS PIKETTY
Crolles  Mercredi 17 mai à 20h

à la salle Boris Vian -

Cette étude est parue en 2013. Elle concerne la fluctuation des inégalités sociales, au regard des revenus du travail et des patrimoines.

En période de croissance faible le capitalisme opère une concentration du capital dans les mains d’une minorité devenant de plus en plus riche en accroissant ainsi les inégalités

Au cours de cette rencontre trois enseignantes de Sciences Economiques et Sociales, Amina SAOUDI, Gwenaëlle PRUD’HOMME et Brigitte LABBAYE proposent de faire une présentation qui rende accessible à tous le contenu de l’ ouvrage de l’économiste Thomas Piketty.
"Le capital au XXIe siècle" décrit et analyse pour la première fois l’évolution de la répartition des richesses depuis le XVIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui dans plusieurs pays européens et du monde.
Le contenu du livre est extrêmement riche d’enseignements et d’informations indispensables à tout citoyen désireux de comprendre les inégalités économiques dans nos sociétés modernes.
Il montre que les inégalités ne s’imposent pas aux sociétés mais découlent en fait de choix politiques et historiques qu’il est toujours possible de questionner.


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1298639

Creative Commons License