Gresivaudan-actu.org

Chauffer son eau et sa maison avec le soleil

Le Versoud -  Jeudi 11 mai à 20h , Chauffer son eau et sa maison avec le soleil
Le Versoud  Jeudi 11 mai à 20h
Entrée libre et gratuite 
 
> L’énergie du soleil peut-elle couvrir les besoins de notre humanité ?
> Comment utiliser le soleil pour chauffer sa maison ?
> Quel équipement choisir pour l’eau chaude sanitaire ?

Testez vos connaissances en répondant au quizz énergie et informez-vous sur les aspects techniques ainsi que sur les aides accordées pour passer à l’énergie solaire.
Une rencontre ludique et pédagogique pour en apprendre plus sur l’énergie solaire et ses applications dans nos foyers, pour avancer chacun selon ses moyens, vers la transition énergétique.

Mais aussi une présentation de l’ aide du Grésivaudan !
Une prime de 600 à 1500 € peut vous être accordée par Le Grésivaudan pour l’installation d’un système solaire thermique. Cette subvention sera présentée lors de cette conférence et des échanges seront possibles avec les différents partenaires.
Sont concernés les projets solaire thermique (avec capteurs plans vitrés, hors couplage avec pompe à chaleur, hors système hybride : PV + thermique) dédiés à la maison individuelle en résidence principale : chauffe-eau solaire thermique individuels et chauffe-eau et chauffage solaire thermique individuels mis en service avant le 31 décembre 2018.
Engagé dans le programme « Territoire à énergie positive » depuis 2015, Le Grésivaudan, labellisé Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), s’engage à accompagner financièrement plus de 100 projets d’équipements de toitures solaires thermiques entre 2016 et 2018 grâce à la participation du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Mairie (salle du conseil municipal)


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1284528

Creative Commons License