Gresivaudan-actu.org

Expo "Rêves de robes" et rencontre-débat

Froges -  Du 11 Au 18 mars , Expo "Rêves de robes" et rencontre-débat
Froges  Du 11 Au 18 mars

Nous sommes très heureux de vous convier à la rencontre de l’artiste Eva Thomas et de ses œuvres

Eva s’exprime à travers des créations textiles colorées, éclatantes, chamarrées... Elles nous fera partager l’histoire de ces œuvres en nous comptant combien elles sont vivantes, expressives et chargées d’émotions  !

EXPOSITION du samedi 11 au samedi 18 mars de 16h à 19h
vernissage le 11 mars à 18h
à la Salle la Voûte, 24 bd de la république à Froges,
le samedi, merc jeudi, vendredi et le samedi
RENCONTRE-DEBAT le 10 mars à 20h (salle Gambetta à côté de l’église de Froges) Une rencontre unique avec une artiste tellement passionnée et attachante !

Le thème de la rencontre.... ? 
S’habiller, c’est se donner une identité, adopter la tenue correcte exigée pour être identifié. On porte (ou pas !) certains vêtements et accessoires parce que notre image en dépend. Le vêtement est un moyen de présenter une identité sociale conforme aux attentes des autres : on s’habille pour être "présentable". Nous habitons un système de signes d’appartenance sociale ... on dit que L’habit fait le moine... mais a-t-on le choix de ce que nous portons ? Pourquoi choisissons-nous ce vêtement ? Chacun de nous n’a-t-il pas quelque souvenirs de moments difficiles où le vêtement porté ne correspondait pas à la situation ? ou des souvenirs de grands moments heureux vécus en portant un costume ou une robe unique ? 

en échangeant tous ensemble, on pourra s’apercevoir que nous partageons souvent des expériences vestimentaires semblables !

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1272437

Creative Commons License