Gresivaudan-actu.org

Mai culture 2014

4eme édition : Quand le théâtre d’improvisation rencontre les percussions
Villard-Bonnot -  Du 22 Au 24 mai 2014 , Mai culture 2014
Villard-Bonnot  Du 22 Au 24 mai 2014

Mai en culture 2014 c’est : * Une ouverture traditionnelle, le jeudi après-midi, sur un air de bal musette et de variétés françaises. Les anciens seront à l’honneur. * Deux soirées conviviales et colorées, le vendredi et le samedi, ouvertes à tous, sous le signe de l’improvisation théâtrale et des percussions. Le vendredi en journée, des ateliers autour de l’improvisation seront organisés à destination des scolaires. * Les Assises de la culture du Grésivaudan, le samedi matin, destinées aux élus, associations et professionnels, pour réfléchir ensemble à l’avenir des pratiques culturelles sur notre territoire. * Restauration sur place en continu * Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles * Dispositif de covoiturage mis en place pour les soirées du vendredi et du samedi.

Pour la quatrième année consécutive, Le Grésivaudan mobilise les associations culturelles du territoire afin de transformer l’ancienne papeterie, à Lancey, en une vaste scène pour le spectacle vivant. La vieille bâtisse industrielle revêtira ses habits de fête pour recevoir danseurs, musiciens et autres acteurs culturels de la vallée. Ces rencontres printanières seront l’occasion pour le grand public de découvrir, en famille ou entre amis, de nouvelles formes d’art et de partager des émotions fortes avec des artistes passionnés et talentueux. L’édition 2013 de Mai en culture avait attiré près de 1100 visiteurs dont 190 seniors lors du thé dansant d’ouverture.

Programme détaillé :
* Le jeudi 22 mai de 13h30 à 17h : p’tit bal
Les aînés ouvrent le bal par un thé dansant organisé en partenariat avec les maisons de retraites, les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et les clubs de troisième âge du Grésivaudan. Nouveauté cette année : Une initiation à la « zumba gold » sera proposée ; elle alliera danse et fitness sur des rythmes latinos. Sur réservation/ / Inscription auprès du Grésivaudan au 04 76 08 04 57.
* Le vendredi 23 mai : l’improvisation théâtrale à l’honneur
La ligue Improstars basée à Saint-Martin d’Uriage jonglera entre humour, créativité et échanges lors de spectacles interactifs sur des thèmes soufflés par le public.
* L’après-midi, les élèves de CE2, CM1 et CM2 du Grésivaudan découvriront et s’initieront à l’improvisation théâtrale.
* En soirée, à 20h30, place au catch-impro sous l’oeil de l’arbitre et les encouragements du public qui désignera la meilleure prestation.
* Le samedi 24 mai
* De 8h45 à 12h30 : les assises de la culture
L’avenir de la culture dans le Grésivaudan sera au coeur de la matinée et des débats en présence des élus, artistes et partenaires du territoire (sur invitation).
* 20h30 : percussions de tous horizons
Classiques, brésiliennes ou corporelles, les percussions d’ici et d’ailleurs résonneront à l’Espace Bergès. Ce concert étonnant associera plusieurs formations : l’Ensemble Musical Crollois, le Centre Musical Accords, les associations LéZarts en vie et Ziriguidoum ainsi que le steel-band du collège de Villard-Bonnot. Une surprise, en guise de bouquet final, viendra clore la soirée et cette édition 2014


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1314162

Creative Commons License